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Pour s'inscrire à la bibliothèque, l'usager doit justifier de son identité et remplir le bulletin d'inscription indiquant son domicile et ses coordonnées. Les mineurs figurent sur le bulletin d'inscription parental ou celui des tuteurs légaux, et doivent être accompagnés, s'ils ont moins de 14 ans, d'un parent ou d'un tuteur lors de l'inscription.

Chaque usager reçoit alors une carte personnelle de lecteur valable à chaque renouvellement annuel d'inscription. Tout changement de domicile doit être immédiatement signalé.

L'inscription à titre collectif est possible. Une carte d'emprunteur est remise à un responsable désigné par la personne morale. Les conditions d'inscription sont identiques à celles exigées pour l'inscription individuelle. Peuvent s'inscrire à titre collectif, les établissements scolaires, les associations, les maisons de retraite.

Le lecteur est responsable des documents empruntés selon les conditions fixées aux articles 3.1, 3.2, 3.3 du règlement intérieur, consultable en bibliothèque ou téléchargeable (bientôt).